AFPC

Assoc. Française de méditation de Pleine Conscience

Acceptation et Présence dans la pratique de la Pleine Conscience

Dans la pratique la Pleine Conscience, j’évoque souvent la notion « d’Acceptation », importante car indissociable de la « Présence ».
En effet, il n’y a « Acceptation » que s’il y a « Présence ». Car conjuguer Accepter au futur ou au passé, ce n’est pas Accepter les événements, mais l’idée ou le souvenir de ces événements.
De la même manière, il ne peut y avoir de « Présence » que s’il y a « Acceptation ». Car si je n’Accepte pas un événement en train de se produire alors cela signifie que je rajoute entre moi et cet événement une activité mentale qui juge ou rejette. Je mets donc une distance entre moi et cet événement incompatible avec la « Présence ».

En pratiquant la méditation de Pleine Conscience et en cultivant notre « Présence », nous arrivons donc à un état d’ouverture totale et « d’accueil » de la vie dans toutes ses dimensions, laissant librement éclore tous ses miracles

Très bon week-end à tout le monde !

Julien pour l’AFPC (Montpellier).
L’AFPC est l’Association Française de Pleine Conscience, qui organise des sessions, ateliers et stages de Méditation de Pleine Conscience sur Montpellier et sa région.
Sur internet: http://www.pleineconscience-france.com
Sur Facebook: http://www.facebook.com/AssociationFrancaiseDePleineConscience

Nous retrouver également sur:

Les commentaires sont fermés.